mercredi 22 décembre 2010

Ode à une inconnue bientôt connue : Pépée !





Pépée vue par sa fille, Pépette :
Ma maman, c'est Pépée. Enfin, Pascale... Elle a trente neuf ans, mais elle fait beaucoup plus vieille (mais non, je rigole !). Depuis quelques temps, elle a une nouvelle passion, après moi bien sûr : le dessin. Son personnage, c'est Pépée ! D'ailleurs, certains dessins de Pépée me font beaucoup rire ! Heureusement, parce que sinon, elle n'est pas très drôle (mais non, je rigole !!!). A part ça, ma mère ne cuisine pas, elle ne coud pas, elle ne fait pas de sport et elle est tout le temps derrière son ordi... Et ça j'adore, parce que je peux faire plein de dessins avec elle ! Et depuis qu'elle dessine, elle a plein d'étoiles dans les yeux...


- Votre odeur favorite ? Mon chat quand il s'est installé sur du linge propre
- Simone de Beauvoir ou Coco Chanel ? 
Tu veux dire 
Simone-Lucie-Ernestine-Marie Bertrand de Beauvoir ou Gabrielle Bonheur Chasnel ? Merci Wikipédia ! Deux grandes femmes !
- Converse ou  Louboutin (12 cm) ? Converse pour de vrai, Louboutin pour rêver !
- Parisienne ou Campagne ? 
Paris of course. La campagne, c'est pas souvent et rapidement !
- Les personnes qui vous inspirent le plus pour habiller le matin ? 
Hélas, nobody ! 
- Votre surnom ? 
Pépée
- Germano Pratine ou bobo de l'Est Parisien ? 
9ème, 18ème et Marais. Bobo, en tous cas, ça c'est sûr ;-)
- Comment vos amies vous décriraient-elles ? Cool et drôle, un peu barrée sans doute.
- Comment vos amIS vous décriraient-ils ? 
Pareil, je pense. Fidèle aussi.
- Droite ou gauche du lit ?
 Toujours du même côté. Quand on est au pied du lit et qu'on regarde le lit, je suis du côté de ma montre ;-)
- Chien ou Chat ? 
Chien petite. Chat aujourd'hui et pour toujours.
- A qui aimeriez vous dire Merci :
 Beaucoup à la chance et un peu à ma psy pour m'avoir autorisée à me faire plaisir !!!
- Blog de mode ou blog cuisine ? 
Les blogs de BD et d'illustrations
- Quel personnage qui n'est plus de ce monde aimeriez vous retrouver au paradis ? 
Mon Ben
- Vos lieux de méditation ou de détente : 
Mon salon, mon canapé, un thé font très bien l'affaire.
- Votre recette détente : 
un bain, un verre de vin, mon chat
- Qu'est ce que le bon goût selon vous ? 
La discrétion, la finesse
- Comment vous voyez vous dans 60 ans ? Sereine, j'espère. Sinon indigne ;-)


Pascale Marbot est 
Pépée




Merci Pépée !!



Isis


7 commentaires:

Mia in TERRA LATINA a dit…

C'est rigolo Pépée, je ne connaissais. Merci pour cette découverte !
Bizzzzzzz ;-)

Chez Margaux ... a dit…

On adore son brin d'humeur surtout dans ses dessins.

Au top Pépée !

Bonne journée,
M.

fanette a dit…

Une découverte très sympathique, merci !!!

fashionpaillettes a dit…

Chouette découverte cette Pépée.....j'aime bcp toutes tes interviews....Bizzz

Unknown a dit…

Bravo Pépée! Je vais aller voir ses dessins!

Anonyme a dit…

Merciiiiiiiiiiii à tous et toutes. Suis très touchée ! Merci Isis !!!
Pépée

Anonyme a dit…

Je suis allée me balader sur son blog. Son univers est bien sympa!