mercredi 15 décembre 2010

Questionnaire tout en douceur avec Dominique Dyens...

Dominique Dyens est sans contexte une jolie femme tant dans son être que dans sa façon d'écrire. Longtemps étiquetée "reine du thriller au suspens psychologique", Dominique a su nous surprendre avec son recueil de nouvelles à l'humour débridé "Eloge de la Cellulite et autres Disgrâces" (Pocket), dans lequel elle s'attaque à la dictature des critères esthétiques imposés aux femmes. 
Un livre à lire et à déguster tout comme son dernier opus, "Délit de Fuite" (éditions d'Héloise d'Ormesson).


Son prochain roman sortira début 2011... un drame psychologique dans un milieu bourgeois... je ne vous en dirai pas plus !


Dominique a accepté de se prêter au jeu du questionnaire futile et léger d'Isis et je l'en remercie...vraiment.
Des réponses à son image, toutes en douceur et en finesse.








- Votre odeur favorite ?
Feu de bois. Fleurs de citronnier. Clémentines. Ça dépend du contexte (Surtout ne m’offrez pas de parfum à la clémentine, j’aime surtout en manger…). Non en fait il y en a trop. J’adore les parfums. J’adore les bougies parfumées. Et puis il y a toutes les odeurs qui m’évoquent les moments heureux. Et puis il y a l’odeur de la cire et celle du gâteau au chocolat…et puis et puis…
On oublie. Je n’ai pas d’odeur favorite !


- Simone de Beauvoir ou Coco Chanel ?
Ni l’une ni l’autre. Beaucoup trop dures pour moi…
 
- Converse ou Louboutin (12 cm) ?
  Converse !

- Parisienne ou Campagne ?
 Très parisienne. De plus en plus campagne avec les années...Plutôt bord de mer  d’ailleurs…

- Les personnes qui vous inspirent le plus pour vos dessins ?
Mes dessins ? Je dessine comme une enfant de 5 ans ...Mes livres ? Tout le monde et personne en particulier. 

- Votre surnom ?
Trop privé...Il y a celui que me donne mon père et celui que me donne mon mari...

- Germano Pratine ou bobo de l'Est Parisien ?
Germano ! D’ailleurs j’y habite...

- Comment vos amies vous décriraient-elles ?
Demandez-leur et dites-moi, ça m’intéresse beaucoup !

- Comment vos amIS vous décriraient-ils ?
Je vais répondre pareil, sinon ça va faire des histoires…

- Droite ou gauche du lit ?
Droite ! C’est terrible les habitudes ! Pour compenser, autour de la table, je change régulièrement de place...
 
- Chien ou Chat ?
Ni l’un ni l’autre. Enfin si chat quand même...

- A qui aimeriez-vous dire : MERCI !
A tous  ceux que j’aime et qui m’aiment. Ils me rendent heureuse...

- Blog de mode ou blog cuisine ?
Cuisine...

- Quel personnage qui n'est plus de ce monde aimeriez vous retrouver au paradis ?
Ça me fait trop flipper d’y penser. Je suis sûre que j’aurais plein d’idées le moment venu…ça me fera passer le temps…

- Vos lieux de méditation ou de détente
On the road et dans le train. C’est toujours là que j’ai pleins d’idées ou que je prends des décisions.
Pour la détente, je rajouterai la Normandie. Et puis tous les lieux qui ne sont pas ceux que je fréquente habituellement. Les voyages, quoi ! Même à 50 kms ça me détend…

- Votre recette détente
Un paquet de gommes à la réglisse. A manger de préférence en un temps record et sans personne à côté de moi ! (ou alors mes filles à condition qu’on ait chacune notre paquet J ). Et le tout avec un bon livre (plutôt thriller) ou devant un bon film.

- Qu'est ce que le bon goût selon vous ?
La délicatesse.

- Jupette ou pantalon ?
Pantalon.

- Une musique, un chanteur
Beatles. Leonard Cohen. Pink Floyd…et beaucoup d’autres 70’s. Ah ! Et Bach, suite pour violoncelle seul et Schubert, La jeune fille et la mort.
Et pour le chanteur, beaucoup de chanteurs de variétés françaises ! (Surtout ceux qui ont fait les émissions de Maritie et Gilbert Carpentier (Vous croyez qu’on va deviner mon âge avec ça ? ;( j’étais une toute petite fille…)). Et puis d’autres plus récents. J’aime la variété.

- Un film
Là. Comme ça. A froid : Le 1er jour du reste de ta vie.
Mais beaucoup d’autres en fait.




Isis

6 commentaires:

Chez Margaux ... a dit…

Je ne connaissais pas cette écrivain.
J'irai voir à la FNAC son dernier livre, ça me tente bien.

Bonne journée,
M.

Isis Potins a dit…

@Margaux : Eloge de la cellulite est très drôle !!!!! Dominique Dyens est une femme intelligente et belle...

L'armadio del delitto a dit…

Ce questionnaire m'a donné envie de connaitre ses livres!

Unknown a dit…

Oui cela donne envie de lire ses bouquins!

Mia in TERRA LATINA a dit…

Je connaissais pas du tout cette jolie dame. Je vais m'intéresser de près à ce qu'elle fait !
Bizzzzzzzzz ma petite Isis !

Isis Potins a dit…

@Toutes : cette femme est délicieuse !